QUARES S'ÉTEND AU SECTEUR HÔTELIER

Quares a été nommé Technical Facility Manager pour le portefeuille hôtelier belge de la société d'investissement allemande Union Investment. Le parc comprend actuellement les hôtels Motel One et le Radisson Blu Royal de Bruxelles. Ce faisant, Quares Facility Management, déjà présent dans le retail, les bureaux et la logistique, élargit son champ d'action à l'hôtellerie.

Calendar icon23 juin 2016

Technical Facility Management Quares

Motel One et Radisson Blu Royal représentent une surface totale de 37.700m² avec 771 chambres, des salles de réunion, restaurants, centres de wellness et parkings.

En qualité de Technical Facility Manager, Quares assure la gestion technique qui relève de la responsabilité du propriétaire, ainsi que le contrôle de la gestion technique incombant à l'exploitant.

Quares est également responsable de la budgétisation de l'entretien et des investissements correspondants. Une place centrale est faite à la durabilité et à l'optimisation des coûts.

Le portefeuille hôtelier de Union Investment Real Estate

Le portefeuille hôtelier de Union Investment compte au total 43 hôtels répartis dans 17 grandes villes européennes. Il représente une valeur de 2,3 milliards d'euros (12.500 chambres) ou une surface de 646.000m².

L'industrie hôtelière étant très complexe, la croissance nécessite une gestion active, un partenariat étroit et la confiance mutuelle entre l'investisseur et les exploitants des hôtels.  La valeur d'un établissement est en effet directement tributaire du succès commercial de l'exploitant.

Dans le but de renforcer cette gestion active, Union a décidé de désigner un Technical Facility Manager par pays, à l'appui de ses Asset Managers.

Aperçu
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.