Démolition, infrastructure et immobilier

Environ 9 millions d'euros de subsides par an, 150 millions d'euros en investissements menés à bien : Quares est un leader de l'accompagnement en matière de subsides d'infrastructure et d'immobilier.

    Accompagnement en matière de subsides : démolition, infrastructure et immobilier

    Ces dernières années, Quares a accumulé une solide expérience dans l'accompagnement des subsides aux projets immobiliers. Vous trouverez ci-dessous deux importantes sources possibles de subsides. N'hésitez pas à contacter nos consultants chevronnés pour en savoir plus sur ces formules et les autres. Ils vous aideront volontiers à maximiser votre potentiel en termes de subsides.

    Vous souhaitez acheter ou réhabiliter un immeuble professionnel inoccupé et/ou délabré ? 

    Via le département Environnement et le Vernieuwingsfonds (fonds de rénovation), la région flamande propose une intervention financière pour l'achat des locaux d'entreprise ainsi que les travaux de démolition et d'assainissement. Les espaces vides et négligés exercent en effet un impact négatif sur la qualité de l'environnement. 

    Quares accompagne votre dossier de démolition du début à la fin. Nous examinons votre projet lors d'un premier entretien. Nous vous expliquons toutes les conditions et exigences. 

    Vous souhaitez aménager une infrastructure dans un parc d'entreprises ou un parc scientifique nouveau, existant ou vieilli ?

    Par l'intermédiaire de son Agentschap Innoveren en Ondernemen, la région flamande offre des subsides aux promoteurs publics et privés pour l'aménagement et le réaménagement des parcs d'activités. Les subsides peuvent porter sur :

    • Les études nécessaires pour remettre sur le marché les parcs d'entreprises problématiques.
    • Les investissements pour la construction de la voirie, la pose des canalisations, les matelas de verdure et d'eau, etc. 

    Quares présente de nombreuses références dans la constitution des dossiers de greenfields (zones vertes), brownfields (friches industrielles) et parcs d'entreprises vieillis. 

    Notre approche : 

    1. Lors d'un premier entretien, nous examinons les possibilités de subsides pour votre projet ainsi que les pourcentages correspondants. 
    2. Nous passons en revue les conditions avec vous. Ensuite, l'accompagnement se poursuit en fonction des entretiens antérieurs avec les principales parties prenantes.
    3. Nous coordonnons également toute la constitution du dossier et son dépôt. 
    4. Nous jouons le rôle d'interlocuteur unique des autorités qui octroient les subsides. 
    5. Enfin, nous assumons la clôture et la vérification de votre dossier. 

    Contacter un collaborateur

    Tim
    Moerenhout

    Senior Consultant

    Location icon Antwerp Gate 2
    tim.moerenhout@quares.be
    Quote icon

    "Dankzij onze ruime ervaring en het performante netwerk bieden we deze dienst aan op basis van ‘no cure no pay’."

    Tim Moerenhout

    Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.